Exemple de newsletter BTP : Virtuoza

Objet d’email

Découvrez les derniers articles & vidéos 100% bâtiment 🏗🤩 – VertuoNews Février 🗞

Date : 08/02/2024

Les raisons de la sélection de cette newsletter B2B

Virtuoza est une licorne belge (Prix de la Scale-up de l’année en 2023, 6 millions d’euros levés en 2023) qui propose une solution de gestion administrative pour les petites et moyennes entreprises de travaux (plombiers, carreleurs …).

Ce Saas permet aux entrepreneurs de centraliser la gestion de leurs devis, de leur planning, la gestion des stocks …

 

👍 On aime : 

La sélection d’information sous différents formats : article et vidéo. Les miniatures donnent envie de cliquer.

La mise en page de la newsletter : c’est aéré et pas trop long. Leurs lecteurs qui sont des entrepreneurs avec de longues journées doivent apprécier. 

La charte graphique qui donne une image professionnelle de l’entreprise, sans pour autant trop corporate. Les émojis, le choix de la police, le recours à des bords arrondis pour certains titres ou boutons d’appels à l’action contribuent à cette impression.

La bannière donne la proposition de valeur : c’est clair et sans jargon. Idéale pour l’audience visée.

 

👎 On apprécie moins :

La section “Success Story” ne donne pas envie d’être lue en raison du fond sombre qui se confond au bas de l’image d’illustration.  

La section “Votre avis compte” pourrait être plus activable en prenant la forme d’un sondage. Il est fort à parier que le taux de clic augmenterait, ce qui améliorerait la délivrabilité des prochains emails marketing de Virtuoza.