Du copywriting et du marketing éthique en Belgique

copywriting,belgique

Quelques mots sur moi

Hello, je suis Laure Bouvier, copywriter en Belgique.

Ma mission est de vous permettre de vendre plus, mais surtout mieux sur le web grâce à du marketing éthique.

Découvrez comment j’en suis arrivée à proposer du copywriting pour les business à impact positif à travers l’écriture d’emails, de textes pour votre site internet, de newsletters, de pages de vente, de landing pages …

Je vous accompagne également pour élaborer vos stratégies digitales pour augmenter vos taux de conversion ou votre visibilité en ligne.

Vendre sur le web, oui mais avec respect

Vous êtes formateur, consultant ou fondateur d’une entreprise qui a l’ambition de changer positivement le monde,

Vous avez développé votre activité sur le web, peut-être déjà mis au point une formation ou une solution impactante,

Et aujourd’hui, vous voulez vendre votre offre.

copywriting,belgique
copywriting,belgique

Le marketing traditionnel, ça craint ?

Oui mais, vous ne vous sentez pas l’âme d’un vendeur,

Oui mais, vous vous sentez tellement loin de tous les marketeurs agressifs,

Oui mais, vous aimeriez « juste » vendre votre solution à votre manière, dans la lignée de votre approche avec vos clients.

Il faut admettre que vous avez déjà tellement à apprendre pour développer votre présence sur internet, qu’acquérir encore une énième compétence (l’art de la persuasion/ le copywriting ) éloignée de votre champ professionnel vous désespère. Ou vous n’avez tout simplement pas le temps, l’énergie, l’envie (barrer la mention inutile) de vous intéresser à un nouveau domaine.

On vous a bien soufflé que c’est le copywriting qui vous aiderait pour présenter votre offre, mais quelques recherches vous ont découragé :

  • soit les ressources sont en anglais,
  • soit les formations en français sont hors de prix,
  • soit le style des formateurs vous donne juste envie de fuir à toutes jambes.

Un copywriting éthique, c'est possible ?

 Ce qu’il vous faudrait, c’est une personne à votre écoute,

Qui comprenne votre univers, votre entreprise,

Qui prenne le temps de comprendre qui sont vos clients afin de vous prêter ses mots.

L’idéal serait de trouver un binôme qui vous accompagne le temps du lancement de votre formation, d’une séquence emails ou de la rédaction d’une newsletter.

Pour former un binôme, il faut que cette personne vous ressemble un peu, qu’elle partage votre attachement pour les choses bien faites et surtout vos valeurs.

copywriting,belgique

Elles en parlent :

copywriting,belgique

Mon parcours vers le copywriting à impact positif?

Je me présente. Je me prénomme Laure Bouvier et j’ai commencé à m’intéresser au web en 2018. J’ai exploré de nombreux domaines et ma soif d’apprendre de nouvelles compétences m’a amenée à m’intéresser au copywriting. Toutes les compétences que j’ai explorées étaient des supports pour développer un business en ligne (stratégie, Pinterest, WordPress, codage, stratégie LinkedIn…) mais ne me satisfaisaient pas.

Il me manquait la dimension humaine. Quel était le sens de toutes ses compétences si elles ne servaient pas un projet ?

Petit à petit, je me suis intéressée à la manière d’amener les gens à acheter. C’est fascinant de réaliser que l’esprit humain fonctionne toujours de la même façon… que ça soit aujourd’hui ou il y a 100 ans !

Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que j’ai exercé un autre métier. Architecte, j’ai travaillé une dizaine d’années dans la gestion de projets en immobilier (AMO). Ce qui veut dire que la planification, l’organisation, ça me connaît ! Je transpose mes connaissances du monde de la consultance au service de mes clients en copywriting.

Le monde de l’entrepreneuriat est incroyable et rempli de personnes pleines d’énergie et de projets renversants. Et le web donne l’opportunité à de nombreux citoyens du Monde d’agir pour leur futur. Nous sommes des millions à avoir envie de faire bouger les lignes.

Fondamentalement, ce qui me captive au quotidien, c’est de donner du sens à mes activités professionnelles et choisir de mettre mon savoir-faire au profit d’entrepreneurs dont les projets me parlent profondément.

C’est pour cela que mes collaborations commencent d’abord par une belle rencontre.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’on attend : on parle de votre projet ?

Dis-moi qui tu suis et je saurai qui tu es !

Parce qu’un copywriter seul ne peut pas prendre du recul sur son travail et progresser,

je suis membre active de plusieurs communautés de spécialistes en marketing et copywriting :