Vendre oui, mais... avec éthique et sans pression

Vous êtes coach, formateur, consultant,

Vous avez développé votre activité sur le web, peut-être déjà mis au point une formation ou une offre de coaching,

Et aujourd’hui vous voulez vendre votre offre.

Oui mais…

Oui mais, vous ne vous sentez pas l’âme d’un vendeur,

Oui mais, vous vous sentez tellement loin de tous les marketeurs agressifs,

Oui mais, vous aimeriez “juste” vendre votre solution à votre manière, dans la lignée de votre approche avec vos clients.

Il faut admettre que vous avez déjà tellement à apprendre pour développer votre présence sur internet, qu’acquérir encore une énième compétence (l’art de la persuasion/ le copywriting ) éloignée de votre champ professionnel vous désespère. Ou vous n’avez tout simplement pas le temps, l’énergie, l’envie (barrer la mention inutile) de vous intéresser à un nouveau domaine.

On vous a bien soufflé que c’est le copywriting qui vous aiderait pour présenter votre offre, mais quelques recherches vous ont découragé:

  • soit les ressources sont en anglais,
  • soit les formations en français sont hors de prix,
  • soit le style des formateurs vous donne juste envie de fuir à toutes jambes.

Que faire alors ?

Ce qu’il vous faudrait, c’est une personne à votre écoute,

Qui comprenne votre univers, votre entreprise,

Qui prenne le temps de comprendre qui sont vos clients afin de vous prêter ses mots.

L’idéal serait de trouver un binôme qui vous accompagne le temps du lancement de votre formation, d’une séquence emails ou de la rédaction de fiches produits.

Pour former un binôme, il faut que cette personne vous ressemble un peu, qu’elle partage votre attachement pour les choses bien faites et surtout vos valeurs.

Et si c’était moi ?

Je me présente. Je me prénomme Laure et j’ai commencé à m’intéresser au web en 2018. J’ai exploré de nombreux domaines et ma soif d’apprendre de nouvelles compétences m’a amené à m’intéresser au copywriting. Toutes les compétences que j’ai explorées étaient des supports pour développer un business en ligne (stratégie pinterest, wordpress, codage, stratégie linkedin…) mais ne me satisfaisaient pas.

Il me manquait la dimension humaine. Quel était le sens de toutes ses compétences si elles ne servaient pas un projet ?

Petit à petit, je me suis intéressée à la manière d’amener les gens à acheter. C’est fascinant de réaliser que l’esprit humain fonctionne toujours de la même façon que ça soit aujourd’hui ou il y a 100 ans !

Le monde de l’entreprenariat est incroyable et rempli de personnes pleines d’énergie et de projets renversants. Je fais partie de plusieurs communautés d’entrepreneurs et j’adore comprendre ce qui anime les personnes qui cherchent à developper leur activité sur internet.

A ce stade, ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que j’exerce également un autre métier : architecte de formation, je travaille dans la gestion de projets publics en immobilier. Ce qui veut dire que la planification, l’organisation, ça me connaît ! Je transpose mes connaissances du monde de la consultance au service de mes clients en copywriting.

Fondamentalement, ce qui me captive avec le web, c’est que je peux donner du sens et choisir de mettre mon savoir-faire au profit d’entrepreneurs dont les projets me parlent profondément. C’est pour cela que mes collaborations commencent d’abord par une belle rencontre.

D’ailleurs qu’est-ce qu’on attend : on parle de votre projet ?