Comment Beeldi s’impose comme référence dans son secteur… sans publier 1000 articles de blog.

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etude sectorielle comme asset marketing

Beeldi n’a pas construit sa crédibilité sur la quantité, mais sur la qualité stratégique.
Ils ont produit une étude sectorielle de référence : « État des équipements du parc immobilier français », co-rédigée avec :
– le syndicat des professionnels du Facility Management
–  l’association des Property Managers

Résultat :
1️⃣ Les professionnels du secteur ont téléchargé l’étude car elle fournit une veille précieuse.
2️⃣ L’association à des figures d’autorité a renforcé la crédibilité de Beeldi par effet de halo.
3️⃣ La co-diffusion via les partenaires a multiplié la portée du contenu.
4️⃣ La presse s’est emparée du sujet, donnant à Beeldi une visibilité gratuite bien au-delà de leur audience initiale.

Une étude de marché, c’est long à produire. Mais c’est un véritable asset marketing :
– Elle alimente toutes les étapes du tunnel : awareness, lead generation, nurturing.
– Elle se décline en posts, webinars, pitchs commerciaux…
– Elle ancre la marque comme référence du marché, bien plus efficacement qu’un blog irrégulier.

Pendant que certaines entreprises publient des articles sans stratégie claire, Beeldi crée un contenu pérenne qui continue à générer de la valeur des mois après sa publication.

 

Pour lire l’analyse complète de la stratégie marketing de Beeldi, rendez-vous sur cette édition de La Constructive.

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