Exemple de newsletter B2C : Creacorner

Objet d’e-mail

Concours collaboratif avec Pinky chips! 

Date : 29/01/2024

Les raisons de la sélection

Creacorner est une chaîne de magasins belges qui vend toutes sortes d’articles pour les arts créatifs (peintures, couture, perles, matériel de dessin …) Ils organisent également des ateliers pour initier leurs clients à de nouvelles techniques

 

👍 On aime : 

Le recours au comarketing avec une autre commerce. Cette technique permet aux marques d’augmenter leur audience en croisant leurs mailing lists et de renforcer leur image de marque en s’appuyant de leurs valeurs mutuelles. Une technique d’acquisition d’e-mails bien moins coûteuse que la publicité payante.

 

👎 On apprécie moins :

L’idée est bonne, mais l’exécution pourrait être mieux faite.La puissance du comarketing réside dans l’association de marques qui ont des audiences complémentaires. 

Or, dans ce cas, le lecteur ne comprend pas pourquoi on lui pousse cette autre marque.

Est-ce que CreaCorner veut être associé au concept de durabilité des vêtements de deuxième main ? Est-ce plutôt leurs articles couture et customisation qui doivent être mis en avant, comme une bonne combinaison avec Pinky Chips ?

 

Les règles du concours ne sont pas claires : qu’attend-on du lecteur en échange de sa participation ?

 

Les aspects graphiques de la newsletter mériterait d’être travaillés afin de se démarquer dans le flot des emails publicitaires.